Major Blood Bowl League 5

MBBL 05 - Epilogue (3/3)

Par Diablange le Mardi 05 Janvier 2010 - 21:15
Retransmission par Cabalvision
-- Par Charles Linfiltré, correspondant spécial à l'UEFA


Le comité exécutif de l'UEFA a donc répondu NON, NON et encore NON...

Non aux demandes de la Kombat Skad, non aux demandes des Orcland Cavalers, et non à la tentative de prise de pouvoir du semi-ogre Mister T-bone.

C'est à une étrange journée qu'ont dû se livrer les membres du comité exécutif de l'UEFA hier. L'ordre du jour était pour le moins inhabituel et il est de notre devoir de nous interroger sur les impacts éventuels d'un des sujets sur l'autre. Est-il possible que des arrangements aient eu lieu dans l'ombre ?

Toujours est-il que les événements les plus probables se sont passés : Michel Pafini a été reconduit à la tête de l'UEFA après que les requêtes conjointes des Orcland Cavalers et de la Kombat Skad suite… Lire la suite ...

12 commentaires

MBBL 05 - Epilogue (2/3)

Par Diablange le Mardi 29 Décembre 2009 - 17:41

MBBL 05 - Epilogue (1/3)

Par Diablange le Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:45
Pour avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler la MBBL 6, une petite publication de l'Epique... Elle préfigure les news qui marqueront chaque fin de période (tous les 2 matches ? à voir...) la saison prochaine... :)

Un seul lien, un petit pdf à lire : l'Epique du 4 descendre 2409... ;)

A venir prochainement : le nouveau classement UEFA qui fera foi quel que soit le système de poules, de qualification, etc. l'année prochaine, les trophées de l'année avec les meilleurs passeurs, marqueurs, etc. :) Lire la suite ...

17 commentaires

MBBL 05 - La finale !

Par Diablange le Mardi 17 Novembre 2009 - 19:44
Bien installé dans son nouveau fauteuil en cuir de squig, Michel Pafini parcourait du regard les dernières nouvelles du front... euh... des préparations pour l'élection du prochain président de l'UEFA. Les nouvelles étaient plutôt bonnes, en tout cas, meilleures que dernièrement.

Tout d'abord, sportivement... La finale opposerait cette saison 2 équipes orques, une première dans l'histoire de la ligue et de bon augure pour Michel. Avec une telle opposition, la ferveur populaire orque serait un atout pour lui, puisqu'il était lui-même orc. Non ? Mouais, bon, peut être un peu trop simpliste, il écarta cette semi bonne nouvelle.

Financièrement les choses allaient comme elles pouvaient. Il essayait de restreindre les dépenses à un niveau raisonnable malgré les attaques incessantes de Mister T-Bone. Elles…
Lire la suite ...

6 commentaires

MBBL 05 - Finale en PRO et NOOB

Par Diablange le Jeudi 12 Novembre 2009 - 09:41
Tandis que les 4 équipes qualifiées en division ELITE semblaient avoir des difficultés à tomber d'accord sur une date de match, l'enthousiasme en PRO et en NOOB était évident.

Les finales étaient assez inattendues, les meilleures équipes de saison régulière n'avaient pas réussi à se hisser à ce stade de la compétition. Finalement, sur les 4 finalistes, un seul avait terminé premier de son groupe.

***

En PRO, la finale verra donc la participation du SSO Squad, dont l'entraîneur généralement assez timide avait initialement déclaré (je cite) : "Ouais, nous la victoire en PRO ne fait aucun doute, et on a hâte d'être en ELITE la saison prochaine pour botter des fesses à foison". Par la suite, il était revenu sur ses déclarations en disant plus sobrement : "Euh, je peux pas… Lire la suite ...

3 commentaires

MBBL 05 - Demi-finales

Par Diablange le Dimanche 18 Octobre 2009 - 13:28
En attendant que la division ELITE livre le verdict de ses qualifiés en demi-finale, place aux divisions PRO et NOOB.

En PRO, les 4 demi-finalistes valident leur billet pour la prochaine division ELITE et se battent désormais pour le titre ho,orifique de meilleure équipe de la saison :
- Les amazones des No Woman no cry auront fort à faire pour leur première saison (bravo pour leur beau parcours) face aux brutaux nains du SSO Squad, qui ont l'air ravi de rejoindre l'élite... ;)
- Le duel elfe ayant tourné à l'avantage de la pickup team, c'est une seconde équipe elfe pro qui sera en ELITE la saison prochaine. Une division que connaissent déjà les Mortzil Oeil et nul doute qu'ils auront à coeur de bien terminer leur saison en visant le titre en PRO.

En NOOB, plusieurs surprises ont donné les demi-finales suivantes :
- La Dead Knee Academy ayant battu le plus gros favori, ils sont… Lire la suite ...

1 commentaire

MBBL 05 - Fin de saison

Par Diablange le Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:17
En cette période de fort stress (avoir un demi-ogre qui rôde dans votre bureau n'est pas rassurant je vous assure), Michel Pafini appréciait particulièrement l'arrivée de la fin de saison, qui rimait avec play-offs !

L'excitation de ces rencontres à élimination directe effaçait sans aucune peine les tracas du quotidien. Cette saison, les 3 premiers au classement UEFA étaient toujours en course, ainsi que quelques nouvelles équipes prometteuses. Et le tirage au sort serait moins structurant que s'habitude, car de nombreuses revanches étaient possibles.

D'ailleurs, il avait fait faire un petit résumé par un de ses gobelins préférés...

Qui des Latex Ass Rangers, des Necromancers, des Orcland Cavalers, du Kombat Skad, des Maurauders du cloaque, de l'Elite de la tour blanche, des Rats l'heure ou des Agenaza Sorcher…
Lire la suite ...

28 commentaires

Interlude

Par Diablange le Lundi 17 Aout 2009 - 11:43
[color=#AAAAAA]En cette période estivale, petit interlude permettant de constater le calme qui règne également dans les bureaux de l'UEFA... ^^[/color]

C'était le branle-bas de combat dans les bureaux de l'UEFA.

Les négociations entamées avec les émissaires des différentes délégations venaient d'être rompues et rien n'indiquait qu'un accord serait trouvé. Les demandes des uns et des autres n'étaient pas compatibles et cela ne laissait rien présager de bon. Mais à toute chose il fallait trouver du positif et Michel savait qu'il valait mieux affronter 3 adversaires désunis plutôt qu'un seul. Ce manque d'entente pouvait jouer en sa faveur.

Mais Michel n'était pas orc à se laisser surprendre, aussi avait-il réussi à obtenir une copie des projets de chacun des émissaires.

Il ouvrit tout d'abord le dossier que présenterait… Lire la suite ...

28 commentaires

MBBL 05 - Journée 7-8

Par Diablange le Dimanche 26 Juillet 2009 - 10:28
Avançant d'un pas décidé bien que relativement lent, le shaman demi-ogre Mister T-Bone était satisfait de sa journée. Bien entendu le chemin était long jusqu'à l'objectif qu'il s'était fixé, mais cela avançait.

Il s'était bien sûr attendu à ce que le coriace orc à la tête de l'UEFA rejette ses propositions. Mais les élections du bureau exécutif étant dans moins de 3 mois, la pression était maintenant sur les épaules de Michel Pafini.

Il lui faudrait agir avec plus de force et de persuasion, maintenant que l'orc était au courant de ses plans pour reprendre la ligue et la modifier de façon profonde. Mais il était connu pour savoir persuader, ça oui, pensa-t-il en découvrant un sourire carnassier.
Lire la suite ...

35 commentaires

MBBL 05 - Journées 5-6

Par Diablange le Mardi 30 Juin 2009 - 10:00
Les bureaux de Michel Pafini grouillaient d'une activité inhabituelle. On trouvait bien évidemment les gobelins employés à toutes sortes de basses tâches comme tous les jours, mais il était également difficile de ne pas remarquer des émissaires pour le moins étonnants dans ces locaux. Ainsi, un elfe noir digne et distant, un immense viking portant encore une peau d'ours qu'il avait certainement tué lui-même, et ce qui semblait être un demi-ogre couvert de colliers en os d'animaux plaqués or (et dont nous découvrirons dans les prochains épisodes qu'il s'agit du shaman demi-ogre Mister T-Bone) attendaient plus ou moins patiemment devant le bureau de Michel.

Il n'était donc pas surprenant que ce dernier soit particulièrement pressé que son gobelin scribe lui fasse son rapport...


- Bon, bé, dépêche-toi, malheureux, j'ai des… Lire la suite ...

5 commentaires