Bragon - Carnet De Bord

Samedi 23 octobre

cours particulier Play off, quesaquô ?

Salut la compagnie !

Suite à mon blocage neuronal sur règlement de la MBBL6 j'aurais besoin d'un petit cours particulier sur le fonctionnement des play off. Au départ je m'interrogeais sur le classement des play off noob ou le match#25542est indiqué comme nul alors que j'ai gagné en prolongation. En fait peut m'importe ma place au classement mais c'est quant même plus motivant de savoir ou on en est. Après question au commis (merci encore Diablange) je comprends bien que ca change rien, mais j'aimerais quant même savoir comment marche les play off :D

Donc pour pas surcharger de travail notre cher commissaire -qui doit en avoir bien assez pour pas s'encombre de boulet- je viens demander ici un cours particulier ! A quoi servent exactement les play off ? comment sont établis les matchs des différentes journées de play off ? (j'ai pigé pour la première c'est marqué, mais aprés ?)
Question bonus : comment faire pour latter des amazones blodjeuse avec ma bande de boulet du chaos, glups !

Merci d'avance, que le pow soit avec vous !

Dimanche 7 mars

conseils MBBL6

Salut les coachs, salut Michel Pafini !

J'ai cette équipe pour le MBBL6 : http://bloodbowl.moivoi-moitu.com/team/bbkoid mais j'avoue hésitez à la réinscrire. De beaux mutants et quelques joueurs à peine expérimentés mais aussi deux journalier et pas de trésorerie ...

J'aurais bien voulu votre expertise sur les promesses qu'elle peut tenir ou pas ...

Vendredi 26 septembre

blockage avis et conseils ...

Saut a tous !

Hier en jouant mes Nords et en me disant que définitivement je n'aimais pas ca ;) mon neurone a poussé la réflection jusqu'à me dire que les Nords les mots d'ordre c'est l'attaque et que c'est peut être la que ca pêche.
Sur mon profile ca donne ca :
Blocages
moi : 10637
adversaire : 14321
ratio : 0.743

et d'une manière générale on peut le constater sur les match au cas pas cas je bloque moins que l'adversaire !

Bien sur ce ne sont que des chiffres et faut voir comment ca se passe mais ca fait quant même 30% de block de moins.
D'ou la question : est ce que vous pensez que c'est significatif et que ca fait la différence ?

J'enchaine donc sur la deuxième question (car je crains de connaitre la réponse à la première)
Comment bloquer plus ?
La encore pas de recette miracle mais bon des fois un petit déclic ...


Bragon, qu'a le neurone un peut chaud ce matin ! Trop ?
Merci de faire de ce poste un échange d'expérience constructif ^^

Lundi 14 avril

MBBL4 : Grotty

Major a écrit :
Si Grotty vous est proposé pour 0po alors que vous avez le plus haut TV, ne le prenez pas !!!

et si il nous est proposé pour 0po alors qu'on à le plus bas TV il se passe quoi :D



questions subsidiaire :
avec 15000 po dans la rencontre "Chasseurs De Loups-garous" VS "Ko Identity" et étant le chaos vous prendriez une relance ou de la Poudre de confiance ?

Samedi 22 mars

hello a vous tous !

Je vois d'ici les cheveux de certain ce dresser sur leur tête rien qu'a la lecture du titre, ou encore d'autres rester devant les yeux vide un trait de bave aux lèvres, gné kéçako ? ;D

En tous cas merci de pas polluer cet essais de [color=#660000]partage[/color] de point de vue

La base sans quoi faut pas jouer a BB
- oui BB est un jeux violent et primitif
- oui on s'en fout de perdre un tas de pixel

Nous parlons ici d'un jeu (donc une activité sociale) qui à un intérêt tant qu'il apporte un plaisir (aux deux joueurs ?).
- gagner - voir ou réaliser de belles actions (des deux côté j'entends) - être en tête de tableau - massacrer les joueurs adverse (erf c'est ce que je craignais) - d'autres avis ? -

Ensuite plus le chalenge est grands plus le plaisir augmente, mais il faut aussi avoir une chance (d'ou les jauges et compensation de TV)
Enfin on sait tous que certaines équipes sont par essence plus violentes et d'autres plus fragiles et que quoi qu'il arrive on a toujours intérêt à sortir un adversaire quant on le peux.


Une fois tout ca pris en compte (ais je oublié des choses) je crois qu'il existe quant même du Fair Play à BB et surtout de l'unfair play.

Bien sur on ne parle pas là d'agression ou de perso croc, griffes ca c'est géré par les règles (l'agresseur risque de se faire virer, les comp ca se paye)
Je parle des actions qui n'apportent rien à votre jeux et/ou qui méprisent l'adversaire.
Typiquement l'exemple c'est le foul sur un engagement en dernier tour de la partie (pas d'XP, pas d'avantages stratégique, pas de conséquence en cas d'expulsion => aucun intérêt si ce n'est casser pour casser cf dernier paragraphe).

Après il y a tout l'entre deux et le problème c'est que c'est du cas par cas, je veux dire en cours de partie comment doit on considérez l'adversaire... parce que effectivement c'est un tas de pixel sur lequel nous clicons mais derrière il y a un joueur qui forcement a du ressenti.
Je parles là du massacre à outrance, du ball control sur un adversaire qui a qui il reste 3 joueur, ect. Encore une fois il peut y avoir des cas ou c'est justifié (tous les joueurs de l'adversaire sont ko mais peuvent revenir avec un TD, mouais suis pas convaincu). N'est ce pas un peut facile de demander à l'autre d'accepter la défaite quant on s'acharne ?

Pour terminer je voudrais revenir sur le massacre a outrance (mais ou commence l'acharnement ? héhé ?) ou le jeu pour le plaisir du massacre (en se souvenant qu'il y a des équipes qui ont besoin d'alléger l'équipe adverse)...
BB est un jeux violent ca on est d'accord, mais est ce un jeux de massacre au même titre que warhammer40000 (down of war) par exemple ? Je ne crois pas car l'entretient des équipes et leur renouvèlement est très différent ! Si on veux massacrer y'a plein d'autre jeux prévu pour (et gratuit) sur le net je sais de quoi je parles :D


Voilou j'aimerais vraiment vos avis, merci de rester constructif ;)

A tout' sur le terrain, j'ai des chaos qui commencent à être efficaces.

Jeudi 13 décembre

salut a tous c'est encore moi :D

Est ce quelqu'un sait comment est calculé le "Luck" en haut a droite de la fenêtre de match ? A quoi cela correspond t'il exactement ?

J'ai bien une idées mais je voudrais avoir vos avis ;)

Mercredi 24 octobre

construire son attaque

Bonjour à tous !

voila je viens de parcourir le net en mon en large et en français (erf la flemme) et j'ai trouvé plein de bon conseil, quelques tactiques, mais aucun conseils pour construire ses attaques ... est ce parce qu'on ne peut pas généraliser ou bien quoi ?

Je commence a mieux me débrouiller en défense, a mieux gérer le risque, mais chaque fois que j'essaie une attaque je me plante lamentablement.

La question est donc : comment bien se comporter en attaque pour que celle ci aille jusqu'au bout ?

Alors bien sur ca dépend certainement des rosters mais vous auriez pas des pistes a suivre pour que je marque de temps en temps :D

Merci d'avance !

Vendredi 12 octobre

Bonsoir à tous !

Un coach a humilier et des équipes a lamier ! Grâce à moi c'est possible, mais attention je parles peut être de vous !
Et oui car à l'inverse de Mr Norris (dont personne n'a besoin) le BloobBowl a besoin de nous et je compte m'y faire ma place !

En attendant vous êtes tous conviés à inaugurer mes nouvelles installations de Mortcoup & Cie sponsorisée par ... hummm il tien a rester discret, vous me comprendrez quant vous verrez la haine de vos supporteurs après avoir perdu.
N'ayez pas peur c'est mon apothicaire personnel qui vous a concocté une "Cuvée Spéciale", profitez en !

Quant à moi j'ai les règles à repotasser alors je vous rejoins plus tard :p

Bonne Bourre !