Le Laboratoire 5 - Why So Serious ? - Règlement

  • Une erreur bloquante est survenue ! Contactez l'administrateur.

Réglement

Phase 1 – Reforme des corporations

Au lancement de la compétition, les équipes indiquent à quelle corporation elles vont appartenir. Une corporation est constituée de 3 équipes ayant participé à un laboratoire précédent ou formée pour l’occasion (ces dernières ne devront avoir joué aucun match et avoir un TV d’au moins 90). Je me réserve le droit d’accepter des équipes d’amicale ayant joué des rosters et adversaires variés.

A noter :
- aucune corporation ne peut avoir 2 rosters identiques !
- pour rester dans l'esprit "laboratoire", toute corporation doit inclure au moins un roster expérimental parmis : damnés, esprits des forêts, garous, hommes-bêtes ou vampire stryge.

Cette phase est également l’occasion de gagner un petit bonus en points : de 1 à 3 points peuvent être gagnés en expliquant comment s'est formée la corporation (si elle est entièrement nouvelle) ou comment elle a changé (passage de 4 à 3 joueurs, etc.). Le maximum de points ne pourra cependant pas être atteint sans expliquer ce que serait le joueur parfait pour l'équipe. Evidemment, un joueur parfait ne peut pas coûter très cher, aussi pour expliquer ce qu'est son joueur parfait, une corporation sera limitée à un coût de 70.000po, incluant le coût de base du joueur et la ou les progressions (compétence simple +20.000, double +30.000, +1mvt +30.000 etc.). Exemple : le joueur parfait est un snotling avec blocage et bond car blablablabla... :D

Note : les points seront ajoutés dans le classement individuel de chaque équipe mais ne seront comptés qu'une seule fois pour tous les classements par équipe.


Phase 2 – A moi le joueur parfait ! (4 matches)

2 groupes de 7 corporations sont formés (tirage au sort, si les 4 meilleurs corporations de LDD4 se présentent à nouveau, elle seront réparties dans les 2 groupes, le 1 avec le 4 et le 2 avec le 3).

Les 4 matches sont intergroupes. Les matches de la première journée sont tirés au sort corporation par corporation. Dans chaque match de corporation, les matches sont joués en fonction du TV (les 2 plus hauts TV jouent entre 2, etc.). Pour les 3 matches suivants, le système de double ronde suisse est appliqué : le 1er d'une corporation affrontera forcément le 1er de la corporation adverse, les 2nd joueront entre eux ainsi que les 3èmes.

Les 4 meilleures corporations seront qualifiées pour la suite de la compétition. En outre, chaque équipe qualifiée pourra (non obligatoire donc) demander la fourniture d'un joueur parfait par le professeur Wormeau. Aucune équipe issue du même groupe de qualification ne peut avoir le même joueur parfait, aussi le choix se fera-t-il groupe par groupe dans l'ordre décroissant des points marqués (le 1er choisit le joueur qui lui plait, le 2nd tout sauf ce joueur, etc. dans les limites exposées lors la phase 1, i.e. joueur valant 70.000po ou moins.

L'organisation du tournoi se réserve le droit d'improviser des matches de classement pour les équipes ne terminant pas dans les 4 premières (lossers' cup). En revanche, ces équipes ne pourront prétendre à un joueur parfait...

Phase 3 – A moi l'exclusivité Wormeau (3 matches)

Le professeur conserve un élément unique qui peut s'appliquer sur un joueur parfait, mais il ne dispose que de 3 doses de son produit. Aussi les corporations devront encore en découdre pour savoir qui aura droit au produit miracle !

Les 8 équipes qualifiées s'affrontent en matches à élimination directe, les résultats des 3 partenaires s'ajoutent pour déterminer la corporation qui passe au tour suivant.

Le premier tour oppose le 1 et le 4 et le 2 et le 3 d'un même groupe. Le second tour oppose les 2 équipes survivantes du même groupe et le dernier match voit donc s'opposer le dernier survivant de chaque groupe.


Si pour une (excellente) raison x ou y vous ne pouvez jouer un match dans les temps, merci de me contacter afin que je puisse m’organiser en conséquence. En l’absence d’explication, une méthode hautement scientifique d’annulation de match (0-0, équivalent à une défaite des 2 équipes) ou de forfait (0-2, 0pt pour l’équipe forfait, 5 pour le vainqueur sur tapis vert) sera appliquée.

LigueLe laboratoire 5 - why so serious ?
Commissaire(s)

Contacter le(s) commissaire(s)

Saison5
ClientJavabbowl
TypeChampionnat - Standard (tv 100)
Classement Points
  • 5 pt(s) par victoire
  • 2 pt(s) par match nul
InscriptionsLa validation des inscriptions est soumise au contrôle des commissaires.
Primes de matchLa différence de TV entre les 2 équipes est ajoutée au porte-monnaie de celle qui a la plus faible valeur. Cette somme est disponible pour acheter des primes de matchs.
JournaliersOui
Les journaliers sont autorisés.
VieillissementNon
Les joueurs ne vieillissent pas.
Handicap
Limite de tour4min.
Règle NuffleOui
Vous êtes obligé de placer 11 joueurs (ou tout vos joueurs disponibles) sur le terrain.
Rosters autorisés Amazones, Chaos, Damnés, Elfes noirs, Elfes professionnels, Elfes sylvains, Esprits des forêts, Gobelins, Halflings, Hauts elfes, Homme-bêtes, Hommes lézards, Humains, Khemri, Loup-garous, Monde souterrain, Morts-vivants, Nains, Nains du chaos, Nécromanciens, Nordiques, Nurgle, Ogres, Orques, Pacte du chaos, Pirates, Pygmées, Skavens, Slanns, Vampires, Vampires stryges
Dépenses exponentielles Oui

Les équipes ayant un TV supérieur ou égal à 10000 po doivent dépenser la somme indiquée par le tableau ci-dessous. Cette somme est déduite des gains automatiquement à la fin d'un match.

TV Dépenses
< 10000 po0 po
de 10000 po
à 19999 po
1 po
de 20000 po
à 29999 po
2 po
tranche supplémentaire de
10000 po
+ 1 po chaque