Ligue du Chaos

LC1: Fin des hostilités

Par babass le Jeudi 23 Septembre 2010 - 12:00
Dès sa première mise en place dans une compétition de BloodBowl, la règle de la finale avec 2e manche si match nul à la fin du temps réglementaire de la finale aura été utilisée.
Du coup, le suspense aura été là jusqu'au bout, puisque rien n'était encore joué au tour 16 pour les Charisma Baby à qui n'a manqué qu'un dernier coup de rein (1 2+ raté quoi) pour égaliser.
Ce n'était peut être pas une finale spectaculaire, mais en tout cas, ce fut un combat très tactique où la moindre erreur était aussitôt sanctionnée, et à ce jeu là, les Grands Destructeurs - plus endurants et concentrés - auront été les meilleurs.

Avec donc 2 équipes chaotiques titrées (n'oublions le titre…
Lire la suite ...

1 commentaire

LC1: La Finale

Par babass le Jeudi 24 Juin 2010 - 15:19
Les Dieux du Chaos n'auront pas eu besoin d'artifices pour voir en finale de leur ligue la seule équipe chaotique présente en quart de finale.
Le défi physique qu'elle a imposé à des Skavens de moins en moins inspiré a été payant lors de leur demi-finale.


Les Grands Destructeurs retrouveront en final, la seule équipe de Nains du Chaos engagée dans le tournoi, les Charisma Baby, qui grâce à leur joueur vedette - l'hobgobelin mutant Zbob ont obtenu une victoire sans appel 2-0 contre leurs cousins nains.

Nulle doute qu'avec ces 2 équipes de cogneurs (2 griffus et 3 chataignes d'un côté, contre 7 bloqueurs de l'autres), il y aura du spectacle pour satisfaire le public assoiffés de sang.
[/i]


Rappel:
La finale du… Lire la suite ...

1 commentaire

LC1: Les Demi-Finales

Par babass le Mardi 08 Juin 2010 - 09:49
Portés pour tous les peuples chaotiques, les Grands Destructeurs continuent leur parcours en sortant les Nouvel Adam à l'issu d'un match très musclé (6 sorties). Ils affronteront en demi-final, les skavens du Bandiratz qui ont énormement souffert eux aussi lors de leur dernier match. Privés de leur one-turneur vedette, les skavens auront bien du mal à développer leur jeu.

De leur côté, les Charisma Baby devront encore une fois en découdre avec des nains, les Hydrates De Carbone, qui auront - nous l'espérons pour la beauté du sport - enlevé leur mouffles (en référence au dernier match du…
Lire la suite ...

4 commentaires

LC1 : Les Quarts de Finale

Par babass le Jeudi 29 Avril 2010 - 15:16
3 équipes naines, 2 skavens, 1 humaine, 1 khemri. Les Grands Destructeurs sont donc la seule équipe du Chaos présentes en quarts de Finale, et a hérité d'un match très difficile contre les très complet Nouvel Adam, une équipe invaincue, nul doute qu'ils auront le soutien de toutes les plaines désolées du Chaos.

Le match le plus déséquilibré (sur le papier) sera surement celui entre Les Hydrates De Carbone et Them Crooked Vultures, les premiers étant l'une des rares équipes encore invaincue, tandis que les autres étant l'équipe qui s'est qualifié en marquant le plus faible nombre points.

Notons aussi le derby nain entre les cousins ennemis du Club De Citerne (une équipe qui n'a pas encaissé le moindre le…
Lire la suite ...

2 commentaires

LC1 : Premières remises de prix

Par babass le Mardi 20 Avril 2010 - 09:20
Le Stade "Thousand Sunny" était plein pour accueillir la finale du Challenge Charles Dragon, et le spectacle était à la hauteur de l'évenement. D'ailleurs, vu le jeu pratiqué, on se demande comment les 2 équipes ont fait pour être éliminées si vite de la Ligue du Chaos. Serait ce là une preuve de qualité pour cette toute nouvelle compétition ? L'avenir nous le dira.
Quoiqu'il en soit, le Grand Line de Liloo remporte ainsi son premier titre de son histoire, ce qui accroit d'autant sa popularité (+1 en pop) et son trésor (+20000po)

Par ailleurs, l'un de ses joueurs sera désigné pour suivre un stage personnalisé d'entrainement dans les royaumes du Chaos, il accompagnera ainsi les joueurs issus des 8 équipes qualifiées pour les playoffs de la Ligue du…
Lire la suite ...

4 commentaires

Challenge Charles Dragon : La Finale

Par babass le Mercredi 07 Avril 2010 - 10:23
Opposition de style pour la finale de ce Challenge Charles Dragon entre les Nobles Paladins des Hauts-Elfes menés par Auzanthrax, et le pacte du Chaos de Liloo : Grand Line.

Les 2 équipes ont du batailler ferme pour en arriver jusque là, rappelons que les elfes ont gagné en quart avec les tirs aux squigs, et en demi ne se sont imposés que 2-1 face à des elfes noirs très remontés.
De leur côté, les chaotiques ont du subir le défi physique d'une équipe de nains à la tête dure(4 sorties sur le match)

Nul doute donc, qu'avec talent de talents et d'envie sur le terrain, on aura une finale très disputée.


Rappel du… Lire la suite ...

4 commentaires

LC1 : Tzeentch

Par babass le Mercredi 24 Mars 2010 - 01:10
Tzeentch, le Dieu du Changement sera surement à l'honneur pour la 5ème et dernière journée de la phase de Conférence, tellement celle ci comptera de matchs décisifs et donc probablement autant de rebondissements.

Très peu d'équipes sont déjà assurées de participer aux play-offs: à savoir les nains du Club De Citerne (dont la première place de Conférence est même déjà carrement acquise) et leurs cousins chaotiques du Charisma Baby.
Et finalement très peu d'équipes sont éliminées sans jouer, puisque même les Nordiques du Bons Baisers De Nordska ont une chance de se qualifier - dans une petite finale inattendue - avec pourtant seulement 68 points inscrits en…
Lire la suite ...

1 commentaire

LC1 : Phase de Conférences

Par babass le Samedi 06 Mars 2010 - 22:21
Chaque Dieu du Chaos a retenu 4 équipes issues des qualifications, pour la phase de Conférences.
A l'issu de ces 2 matchs ressortira 2 équipes sensées porter haut et fort les couleurs du Dieu de leur Conférence.
Visiblement, nombre d'entre leur coachs n'ont pas saisi la responsabilité qui reposait sur les épaules, voir ne croient même pas dans l'existence même de ces Dieux.
Le retour de manivelle risque d'etre terrible pour ceux ci...

Quoiqu'il soit, on retrouve dans cette phase aussi bien les plus grands favoris, comme les invaincus nains du Club des Citernes ou bien les Chaotique Plague qu'on ne présente même plus (C'est pas pour rien que Khorne - le Dieu du Sang - les avait présélectionnés pour porter ses couleurs dans ce sport qu'est le BloodBowl), ou que des…
Lire la suite ...

3 commentaires

Challenge Charles Dragon

Par babass le Mercredi 03 Mars 2010 - 10:05
Alors que les 4 Dieux du Chaos avaient déjà fait une première sélection, une nouvelle compétition s’organisait en marge de la ligue : le [url=bloodbowl.moivoi-moitu.com/league/lc1/schedule?division=470&day=4]Challenge Charles Dragon[/url].

Cette compétition accueille les 8 équipes ayant terminée 3e lors de la première phase et les engage ainsi dans un mini tournoi à élimination directe.
Certes, pour l’heure, les Dieux du Chaos ne s’intéressent plus guère à ces équipes et sont déjà à fond derrière leur champion de la ligue du Chaos. Mais qui sait, peut être qu’ils s’y intéresseront de nouveau une fois la finale arrivée…

Le Challenge Charles Dragon est une coupe de la ligue avant l’heure en quelques sortes.


Rappels
Général
Il se peut que j'ai oublié un cerveau… Lire la suite ...

13 commentaires

LC1 : Nurgle

Par babass le Vendredi 12 Février 2010 - 11:59
Durant la journée 2, ce fut au tour la Conférence Nurgle de faire le spectacle. Spectacle tragique pour les uns, comique pour les autres, cette déroute sans précédent dans l’histoire de cette toute jeune ligue du Chaos aura participé à créer un nouveau record : 14 tds sur journée marqués dans une même conférence, et qualifie déjà pour la suite cette très inspirée équipe skaven avant même la J3.

D’ailleurs, ce n’est pas la seule équipe déjà qualifiée pour la suite, les très attendus Chaotique Plague l’étaient déjà sans jouer par exemple grâce à un match de formalité contre des nordiques déjà bien amoindris (TV78…
Lire la suite ...

6 commentaires